#352 – Mon voisin Totoro – Promenade

Interprète : Azumi INOUE
Type : Générique VF
Fiche film : Mon voisin Totoro
Télécharger MF : Mon voisin Totoro – générique de début
Qualité de la vidéo : Excellente (H264)
Aperçu Dailymotion : Mon voisin Totoro – Promenade
Version audio complète : Azumi Inoue – Promenade
Arukō ! Arukō ! Watashi wa genki !… music

J’ai profité d’un regain de temps libre ces quinze derniers jours pour combler un lacune que je traînais depuis trop longtemps : je n’avais encore vu aucun film Myazaki, excepté Nausicaä lors de sa ressortie récente au cinéma. C’est d’autant plus curieux que « Conan le fils du futur » est l’une des séries qui m’a le plus marqué dans mon enfance. J’ai donc commencé par « Le Château dans le Ciel« , et je n’ai pas été déçu (belle claque scénaristique, très proche de Conan). J’ai poursuivi mon échauffement le lendemain avec le « Château ambulant« , et je n’ai pas été déçu (belle claque artistique). Il me restait donc à aborder le fameux Totoro…
Et bin j’ai pas été déçu (la claque de la mise en scène !) et je vais éviter de vous gaver de superlatifs. De toute façon ceux qui l’ont vu savent de quoi il s’agit. Quant aux autres, je ne peux que leur recommander de voir absolument ce long-métrage qui écrase-enfonce-pulvérise-atomise-ridiculise quasiment tout ce qui a pu se faire en animation jusque-là.

Mais revenons à l’objet de ce blog. Je vous présente donc le générique de début de « Mon Voisin Totoro », intitulé Sanpo (« Promenade »). On y retrouve Mai, l’une des deux héroïnes, qui évolue gaiement dans un décor rappelant une maison de campagne abandonnée : lézards, chats, lucanes, mille-pattes, criquets, chauve-souris et araignées observent gentiment cette petite fille déambuler, un chibi-Totoro dans son sillage. Tout cela nous rappelle que si la nature est parfois mystérieuse, elle n’est finalement pas bien dangereuse. La musique entraînante fait penser à l’une de ces petites comptines conçues pour revigorer les petits promeneurs. Un générique qui met de bonne humeur.

Merci à XCT grâce à qui j’ai pu me procurer ce générique.

Pour relâcher la pression, j’avais décidé de visionner ensuite un titre « un peu moins » connu des studios Ghibli. Et bin, Pompoko a beau être moins connu, ça valait largement le détour. Celui-là, il faut le voir en VO ; et c’est pas un truc que je dis souvent ! A la prochaine occasion, je me ferai LE Miyazaki dont tout le monde parle avec éloge : Princesse Mononoke.


Tanukis et renards sortez de vos cachettes !

Ne manquez pas le générique de fin de Mon voisin Totoro,
la prochaine publication sur « Un générique, un jour »
Cet article, publié dans Générique de dessin animé, Générique de dessin animé - V, Génériques VO, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

