#401 – Edgar, détective cambrioleur

Interprète : Liliane Davis
Type : Générique VF
Fiche série : Edgar, détective cambrioleur
Télécharger : Edgar, détective cambrioleur
Qualité de la vidéo : Très bonne (H264)
Aperçu Dailymotion : Edgar, détective cambrioleur
Version audio complète Liliane Davis – Edgar, détective cambrioleur
Edgar, Edgar, prince de la cambriole… music

A ma grande surprise, ce générique est plutôt rare et fût relativement difficile à trouver. En particulier, sur Sharemanga, soit les liens pour la série sont morts, soit ils pointent vers des fichiers sans générique (bigre ! ce que ça peut m’énerver !). J’ai du donc me contenter d’une version qui est de bonne dimension certes, mais avec un flou temporel très prononcé.

Il est à noter que, curieusement, même si je la connaissais de nom, je n’avais *jamais* vu la série auparavant. C’est en visitant un autre site, à la recherche de matériel pour le blog, que je suis tombé sur une version très basse qualité du générique, mais qui m’a immédiatement fait une excellente impression par son esthétique particulière très seventies (et qui m’a fait immédiatement penser à celui de Cherry Miel). Dans la foulée, j’ai visionné un épisode de la série qui ne m’a pas spécialement emballé, mais aussi le Château de Cagliostro (le long métrage réalisé par Miyazaki) qui, lui, est excellent et que je recommande vivement (et dont la VF réalisé par IDP est de très bonne facture ; Philippe Ogouz est un comédien formidable quand il s’applique).


Et les bijoux, les Renoirs disent « au revoir »

Ne manquez pas Abenobashi Magical Street,
la prochaine publication sur « Un générique, un jour »,
le blog des génériques de dessins animés.
Cet article, publié dans Générique de dessin animé, Générique de dessin animé - E, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

